Luxe : une carosserie qui fait mal aux yeux


Hier, j’ai eu une belle surprise en lisant ma liste de blogs préférés, et en regardant les news chinoises (sur Sina). Car j’ai trouvé une pépite formidable, et dans deux pays en même temps : le tuning de voiture façon « carrosserie de luxe ».

Voyez plutôt à Dubai (Emirats Arabes Unis), un riche propriétaire de Mercedes a fait plaquer sa voiture avec … de l’Or :

Plutôt dingue hein ! (vu sur Yeinjee.com)

Et vous allez me dire, c’est super joli et trop la classe, mais aucun rapport avec la Chine. Détrompez vous, car en Chine, ça buzz aussi (et le même jour en plus).

Bon, le modèle est ici une Buick (dix mille euros et des brouettes je pense), et elle a été plaqué en argent (ce qui a coûté au propriétaire dix mille euros et des brouettes aussi). Mais avouez que ça en jette !

Bien évidemment, ça buzz (450000 vues sur le forum auto bbs.huanqiu.com par exemple). Et ça polémique.

Le problème d’ailleurs, c’est que cette voiture gène la visibilité des autres usagers de la route. Mais elle a eu son homologation… grâce au Guanxi (une relation). Un guanxi qui risque de bientôt finir en prison si le buzz continue, car effectivement, malgré l’esthétique indéniable que procure cette carosserie, ça pique aux yeux!

Je veux la même. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.