Comment apprendre le boulier chinois ?


Histoire du boulier chinois

Le boulier chinois est un ancien outil de calcul utilisé en Chine. Il a été inventé il y a plus de 2000 ans et était couramment utilisé jusqu’au XXe siècle. Le boulier chinois est également connu sous le nom de « abacus » ou de « compteur à grains ».

boulier chinois doré sur fond blanc

Avantages du boulier chinois

Le boulier chinois a plusieurs avantages par rapport aux méthodes de calcul standard. Tout d’abord, il permet de faire des calculs mentaux plus rapidement. En effet, lorsque vous utilisez le boulier chinois, vous n’avez pas besoin de vous souvenir de longues séries de chiffres. Vous pouvez simplement regarder les billes et faire le calcul mentalement.

De plus, le boulier chinois est un outil très pratique pour apprendre à compter. En effet, il permet aux enfants de manipuler les nombres et de les visualiser. Cela leur permet de mieux comprendre comment fonctionnent les nombres et de s’y habituer.

Enfin, le boulier chinois est un outil très utile pour apprendre à effectuer des calculs mentalement. En effet, il vous permet de faire des calculs mentaux plus rapidement et de mieux vous concentrer.

Inconvenients du boulier chinois

Le boulier chinois a cependant quelques inconvénients. Tout d’abord, il est assez difficile à utiliser pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de manipuler les nombres. En effet, il faut savoir comment manipuler les billes pour pouvoir faire les calculs correctement.

Mais c’est un faux inconvénient, car une fois maîtrisé, ce dernier disparait.

Cependant, le boulier chinois est assez encombrant et il peut être difficile de le transporter avec soi.

Enfin, le boulier chinois n’est pas toujours aussi précis que les calculatrices modernes. En effet, il peut y avoir des erreurs de manipulation des billes qui peuvent entraîner des erreurs de calcul.

Comment utiliser le boulier chinois ?

Il existe plusieurs façons d’apprendre le boulier chinois, mais la meilleure façon est sans doute de trouver un tutoriel en ligne ou de suivre une classe. Les tutoriels en ligne peuvent être très utiles, car ils vous permettent de apprendre à votre propre rythme et de revenir en arrière si vous avez des difficultés.

Voici un exemple sur notre chaîne :

Mon boulier : https://amzn.to/2ZYw9Ln


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.